de la Mascotte Couronnée

de la Mascotte Couronnée

Levrier irlandais

BIENVENUE sur le site de la Mascotte Couronnée

 Nous sommes situés en Normandie entre Rouen et Dieppe.

Nous sommes tombés amoureux des Irish Wolhound lors d'une exposition canine à Rouen en 1996 : un immense chien tenu en laisse paBohème du Grand Chien de Culannr une petite fille pas plus haute que lui, on c'est tout de suite dit "Mais qu'est ce que c'est que ce chien ?" .

Nous nous sommes renseignés sur cette race très peu connue et on c'est vite rendu compte que c'était pour nous "notre chien idéal". Le hic! la maison était trop petite, ainsi que le jardin, ...Il a fallu prendre notre mal en patience car il était inenvisageable d'acceuillir un IW dans ces conditions.

Il a donc fallu 10 ans avant d'avoir notre 1er IW, d'autant plus stimuler que nous avions craqué sur Unesco du Grand Chien de Culann et que nous souhaitions avoir un de ces petits. En mars 2007, Bohème du Grand Chien de Culann est arrivée à la maison. Puis une deuxieme est arivée en 2009 : Esmée Yroise of Joalland's Bay confiée par Eurielle. Puis une troisième est arrivée en 2010 : Foly d'Avalone of Joalland's Bay confiée par Gwenaelle. Puis,  etc ...

Nos chiens Irish Wolfhound partagent notre vie au coeur de la maison avec nos enfants et nos chats Norvégiens. Eh oui, les IW ne sont  pas notre seule passion, nous sommes tombés amoureux également des chats Norvégiens. 

Joyeuse famille avec tout ce petit monde !

 Pourquoi la Mascotte Couronnée ? Fergal

Tout simplement parce que nous aimons beaucoup l' Angleterre et que la mascotte des Irish Guards de la guarde royale britannique est un lévrier irlandais.Sur cette photo Fergal, lors des cérémonies de 2004. 

Le lévrier irlandais depuis 1902, et une des causes de la popularité du régiment au Royaume-Uni (le premier chien régimentaire s'appelait Brian Boru du nom du glorieux roi irlandais, donné à l'armée par le club canin du Irish Wolfhound Club). Le chien titulaire actuel (2008) s'appelle Fergal ; à la différence des chiens d'attaque de la R.A.F., il n'est pas entraîné au combat mais reste au Quartier Général du régiment ou participe -seule unité dans la Division de la Guard dans ce cas- aux cérémonies officielles (avec une cape rouge aux couleurs des Irish Guards).

Bonne visite...

José Monfort